Aller au contenu

Certifiez votre projet

Êtes-vous un entrepreneur qui retire du carbone avec la nature et qui souhaite vendre des crédits carbone ? Comme un constructeur bio-sourcé, un agriculteur régénérateur, un pionnier de l'altération améliorée ou un cultivateur d'algues ?

La plupart des systèmes de certification carbone sont complexes et coûteux. L'ONCRA propose une certification d'élimination du carbone simple, fiable et efficace. Nous travaillons à partir de simples mesures dans vos champs ou processus de production. Si vous apportez vos données de mesure carbone et une preuve de propriété, l'ONCRA comptabilise vos crédits carbone de manière fiable, rapide et à un coût raisonnable. 

Contactez-nous maintenant pour recevoir un contrat concept et déterminer ensemble vos besoins en données. Les revenus des crédits d’élimination du carbone vous aideront à développer votre entreprise pour inverser le changement climatique. Comme l’ONCRA vous aide simplement à conserver méticuleusement vos données de stockage de carbone, nous entretenons toujours une relation ouverte et honnête avec les acheteurs et vous ne manquerez pas l’opportunité de monétiser votre impact climatique positif. 

Notez que tous les déménageurs seront soumis à des vérifications d'antécédents strictes "Connaître votre client".

Photo: Silas Baisch

La création de crédits d'élimination du carbone est un
Processus en 3 étapes

ONCRA est open source et basé sur des méthodes établies et scientifiquement prouvées. Nous suivons un processus strict en 3 étapes de quantification, de certification et de vérification.

Quantifier

Utilisez notre modèle d'estimation de calcul ouvert pour rassembler vos données réelles et élaborer votre analyse de rentabilisation. N'hésite pas à Contactez-nous si tu as besoin d'aide.
Plus vous quantifiez précisément votre suppression, plus grandes sont les chances que votre projet soit évalué positivement.

Certifier

Saisissez les données de votre projet pour recevoir un projet de rapport de vérification. Vous pouvez utiliser toutes les méthodes comptables établies disponibles dans notre dépôt
Après avoir accepté une vérification positive, notre équipe vous contactera pour mettre en place un accord de comptabilité carbone ONCRA (OCAA).

Vérifier

Toutes les données fournies seront vérifiées empiriquement et un protocole MRV sera suivi pour suivre votre suppression réelle. Vous devez suivre les ventes de crédits sur notre grand livre, mais vous pouvez les vendre n'importe où. Et seulement après avoir vendu des crédits, les acheteurs paient les frais de vérification via des frais pour couvrir les frais de certification inclus dans le prix de vente.

« En effectuant une « vérification en beignet », nous évaluons si le projet fonctionne dans les limites planétaires. De multiples avantages tels que la biodiversité, l'eau propre et des emplois significatifs sont des exemples de la façon dont les crédits de suppression de l'ONCRA cochent de nombreux ODD et aboutissent à une approche holistique.


Contact

Skip to content

Certify your project

Are you an entrepreneurs removing carbon with nature who wants to sell carbon credits? Like a bio based builder, regenerative farmer, enhanced weathering pioneer or seaweed grower?

Most carbon certification schemes are complex and expensive. ONCRA offers simple, reliable and efficient carbon removal certification. We work from plain measurements in your fields or production processes. If you bring your carbon measurement data and a proof of ownership, ONCRA accounts for your carbon credits, trustworthy, fast and at reasonable cost. 

Contact us now to receive a concept contract and together determine your data needs. Carbon removal credit income will help you grow your business to reverse climate chang. As ONCRA simply helps you to meticulously keep your carbon storage data, we always have an open and honest relationship with buyers and you will not miss the opportunity of monetising your positive climate impact. 

Note that all Removers will be subject to strict ‘Know-Your-Customer’ background checks.

Photo: Silas Baisch

Creating Carbon Removal Credits is a
3-step process

ONCRA is open source and based on established and scientifically proven methods. We follow a strict 3-step process of quantification, certification and verification.

Quantify

Use our open calculation estimation model to gather your real life data and work out your business case. Do not hesitate to contact us if you need help.
The more accurately you quantify your removal, the greater the chance that your project will be positively assessed.

Certify

Enter your project data to receive a draft verification report. You may use all established accounting methods available in our repository
After agreeing to a positive verification, our team will contact you to set up an ONCRA Carbon Accounting Agreement (OCAA).

Verify

All provided data will be empirically verified, and an MRV Protocol will be followed to keep track of your actual removal. You must track sales of credits on our ledger, but can sell them anywhere. And only after you sell credits, buyers pay verification costs through a fee of 7% included in the sales price.

“By performing a ‘doughnut check’ we evaluate if the project operates within the planetary boundaries. Multiple benefits like biodiversity, clean water and meaningful jobs, are examples of how ONCRA removal credits tick many SDGs and result in a holistic approach.”


Contact